picto emploi

TRAVAILLEUR SOCIAL PROTECTION DE L’ENFANCE

16 février 2023

Descriptif du poste

L’accompagnement proposé vise au développement de la personnalité et à l’épanouissement des jeunes ainsi qu’à la mise en œuvre d’actions collectives. Cet accompagnement s’effectue selon le profil du jeune, son projet d’insertion et en lien avec son référent de parcours. Les travailleurs sociaux ont un degré d’autonomie et de responsabilité les mettant en capacité de concevoir, conduire, évaluer des projets personnalisés.
Agissant sous l’encadrement d’un directeur, le candidat interagi avec une équipe composée d’éducateurs spécialisés, moniteurs éducateurs et psychologues. Le candidat est impliqué dans une relation socio-éducative de proximité inscrite dans une temporalité. Il aide et accompagne les jeunes en difficulté dans le développement de leurs capacités de socialisation, d’autonomie, d’intégration et d’insertion.
Il élabore son intervention en fonction du parcours du jeune et de ses problématiques : psychologiques, physiques, cognitives, sociales et culturelles. Le candidat a une bonne qualité rédactionnelle, un degré d’autonomie et de responsabilité dans ses actes professionnels le mettant en capacité de concevoir, conduire, évaluer des projets personnalisés.
Il intervient dans une démarche laïque et éthique qui contribue à créer les conditions pour que les jeunes avec lesquels il travaille soient considérés dans leurs droits, aient les moyens d’être acteurs de leur développement et soient soutenus dans le renforcement des liens sociaux et des solidarités pour un retour au droit commun.

Profil recherché

Educateur spécialisé, moniteur-éducateur

Présentation de la structure

Entreprise relevant de l’économie sociale et solidaire, nous accueillons en internat, sans examen préalable de dossier, des jeunes adolescents et pré-adultes de 16 à 21 ans pris en charge par les services de la protection de l’enfance. Des solutions individualisées d’accompagnement socio-médico-éducatif grâce à une équipe pluridisciplinaires visant à donner aux jeunes, toutes les clefs pour accéder à l’autonomie.

Comment postuler

Le poste à pourvoir en CDI
Plusieurs modules de formation sont organisés en interne:
– le travailleur social en protection de l’enfance
– la gestion des conduites violentes
– les comportements prostitutionnels
– le secret partagé
– les écrits professionnels
– etc

SCROLL