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Travailleur social volant

11 octobre 2022

Descriptif du poste

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous serez rattaché au service ressources de la direction territoriale d’action sociale (DTAS). Le travailleur social volant peut effectuer ses missions sur différentes fonctions : assistant social en polyvalence de secteur, référent des enfants confiés, évaluateur informations préoccupantes ou évaluateur-gireur APA, en fonction des besoins observés dans les services.
Le secteur géographique d’intervention correspond au périmètre géographique du Pays de Brest. Il est variable en fonction des missions.

Missions possibles selon les affectations :
– Évaluer, traiter et/ou orienter la demande de l’usager vers le bon interlocuteur
– Articuler les interventions en lien avec le partenariat local
– Organiser le relais vers les professionnels des unités d’action sociale et éducatives de la Direction territoriale d’action sociale du Pays de Brest dès lors que la situation nécessite un accompagnement
– Contribuer à l’évaluation et au signalement des situations de vulnérabilités
– Assurer le suivi des enfants confiés

Attendus du poste selon les affectations :
– Accueillir, évaluer, orienter et accompagner la personne dans la prise en compte de ses potentialités et de ses difficultés
– Être référent des mineurs confiés et participer à l’élaboration du projet pour l’enfant (PPE)
– Évaluer les informations préoccupantes
– Évaluer le degré de perte d’autonomie des personnes âgées dans le cadre de la prestation APA et élaborer une proposition de plan d’aide

Compétences activées
– Réaliser des entretiens d’aide et de soutien individuels et/ou familiaux
– Élaborer un projet global d’intervention sociale
– Définir des objectifs, cadrer et piloter un projet collectif
– Rédiger un rapport socio-éducatif
– Maîtrise de la bureautique
– Qualités rédactionnelles
– Être réactif
– Savoir prendre des initiatives

Profil recherché

Diplôme d’état d’assistant de service social exigé

Présentation de la structure

Au sein du Conseil départemental du Finistère, la Direction territoriale d’action sociale du Pays de Brest met en œuvre les politiques d’action sociale de proximité du Département :
– Accueillir et accompagner les finistériens en difficulté
– Faciliter l’accès aux dispositifs qui leurs sont destinés
– Construire des réponses adaptées aux besoins de chacun
– Favoriser l’autonomie, l’insertion et la cohésion sociale

Comment postuler

Merci de déposer votre CV actualisé ainsi qu’une lettre de motivation où sera indiqué la référence de l’annonce IR 221007 TSV à l’adresse dtaspaysdebrest.rh@finistere.fr

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