picto emploi
OUVERTURE DES INSCRIPTIONS
En savoir plus

-
Procédez à votre pré-inscription aux sélections dès maintenant
Procédez à votre pré-inscription aux sélections dès maintenant En savoir plus

De la grande exclusion au pouvoir d’agir retrouvé

De la grande exclusion au pouvoir d’agir retrouvé
De la grande exclusion au pouvoir d’agir retrouvé

De la grande exclusion au pouvoir d’agir retrouvé

Carole Le Floch

Cet ouvrage restitue le journal de Carole Le Floch et les analyses construites à travers sa vision actuelle du monde. Malgré une enfance chaotique, bercée par l’alcool et la violence, qui ont marqué aussi sa vie de femme, refusant de croire dans la fatalité, « la participation » comme posture et pratique l’a aidé à s’en sortir.
L’auteure démontre, pas à pas comment on peu se relever et apprendre à vivre malgré des coups durs laissant des séquelles profondes. Elle tente d’illustrer les vertus du savoir expérientiel, son pouvoir de rendre les êtres semblables […]
A l’aube de ses 49 ans et après plus de dix ans de rupture avec soi et le monde social, Carole Le Floch se livre pour partager cet épisode de sa vie.

Carole Le Floch est conseillère technique au sein de l’Institut Régional du Travail Social ; elle est personne qualifiée au titre de son savoir expérientiel au sein du Haut Conseil en Travail Social et de la Commission en Charge du Social et Médico-social ; Membre du COPIL Associons Nos Savoirs ; Membre active des Conseils National et Régionaux des Personnes Accueillies et Accompagnées ; Chercheuse pair et intervenante en école de formation sur les thèmes de la participation des personnes accompagnées.

 

Le Centre de Ressources Documentaires de l’IRTS Paris Ile-de-France présente l’interview de Carole Le Floch pour la parution de son ouvrage « De la grande exclusion au pouvoir d’agir retrouvé : le journalyseur » VOIR

SCROLL