

Le Tutorat dans la Recherche Action – Un dispositif à disposition
« Accompagnateur », « tuteur », « guide », « coopérateur », « directeur de recherche » sont autant d'expressions désignant les acteurs incontournables de l'accompagnement d'un
parcours de recherche-action. Bien que repérées comme indispensables, leurs contributions pédagogiques restent quasi inexplorées, peu débattues et encore moins analysées...
Sandrine Amaré
Directrice pédagogique au CCAURA à Lyon, est titulaire d’un Diplôme des Hautes Études des Pratiques Sociales (DHEPS), d’un Diplôme Supérieur en Travail Social (DSTS) et d’un Doctorat en Sciences de l’Éducation.
Arlette Durual
Directrice adjointe de l’ADEA formation(s) à Bourg-en-Bresse, est titulaire d’un DHEPS, d’un DSTS et d’un DEA de sociologie.
Jennifer Fournier
Professeure associée HES-SO à la Haute École de Travail Social et de la Santé de Lausanne en Suisse, est titulaire d’un Doctorat en Sciences de l’Éducation.
Brigitte Joly
Ancienne Directrice de service éducatif à Bourg-en-Bresse, est titulaire d’un DHEPS, d’un DSTS et d’un Master 2 en Analyse et Conception de l’Intervention Sociale (ANACIS).
Pierre Maistre
Ancien travailleur social et formateur à Bourg-en-Bresse, est titulaire d’un DHEPS, d’un DSTS et d’un Doctorat en Sciences de l’Éducation.