Travailleurs Sociaux en Recherche-Action

Travailleurs Sociaux en Recherche-Action
Travailleurs Sociaux en Recherche-Action

Travailleurs Sociaux en Recherche-Action

Silvia VALENTIN

Le fait est rare est précieux : des travailleurs sociaux prennent la parole sur leurs pratiques, en publiant ici les résultats de leur recherche-action. Ce livre aborde dans une première partie la question du traitement social de l’enfance, sous trois angles : la quête coopérative des parents d’origine suite à une adoption, le travail des professionnelles en crèches et l’acte de signalement dans le cadre de la Protection Judiciaire de la Jeunesse.

Silvia Valentin

Ancienne formatrice à l’IRTS Paris Île-de-France, Filière EJE

VALENTIM, S., MEYER-BORBA, A., (2012), Apprendre de la culture des enfants par leurs dessins, Dans VALENTIM, S., MOISSET, P. (coordination dossier), L’apprentissage en question, Revue Métiers de la Petite enfance, décembre 2012, 16-1 . Paris : Elsevier-Masson.

VALENTIM, S., (2012), Apprentissage, du  quoi parle-t-on chez le tout petit ? Dans VALENTIM, S., MOISSET, P. (coordination dossier), L’apprentissage en question, Revue Métiers de la Petite enfance, décembre 2012 , 10-11 . Paris : Elsevier-Masson.

VALENTIM, S., (2012), Au- delà du discours de la qualité, vers celui du « faire sens »,  Dans Revue Métiers de la Petite enfance, octobre 2012, 18-19. Paris : Elsevier-Masson.