picto emploi

CHARGE DE DÉVELOPPEMENT H/F

19 mai 2022

Sous la responsabilité hiérarchique du responsable du CFA, vous développez les contrats d’alternance et vous mettez en lien les alternants, les employeurs et les filières pédagogiques de votre champ d’action. Vous êtes le référent des parcours d’alternants dans votre périmètre d’intervention et à ce titre, vous assurez la communication sur toutes les formations proposées au sein de l’association.

Vous collaborez au quotidien avec les équipes pédagogiques des filières de formation (UFA) et les services supports de l’IRTS.

VOS MISSIONS

Développement de réseau & prospection

• Réaliser une veille et une analyse de la formation et de l’alternance dans le secteur du travail social ;
  • Analyser et accompagner les besoins et demandes des candidats alternants ;
  • Développer et consolider le partenariat avec les employeurs pour favoriser l’accès à la formation et la prise en charge financière.

Accompagnement des parcours d’alternance

• Contribuer à l’ingénierie de la pédagogie de l’alternance ;
  • S’assurer de la bonne mise en œuvre du contrat d’alternance en organisant des visites, des entretiens d’évaluation et de médiation ;
  • Accompagner et suivre les parcours en lien avec les employeurs et les filières pédagogiques ;
  • Organiser et animer des réunions collectives auprès des alternants et employeurs ;
  • Assurer un premier niveau de conseil juridique auprès des employeurs et alternants.

Participation à la vie du CFA et de l’IRTS

• Participer au fonctionnement du CFA (information, réunions, conseil de perfectionnement) et à la vie institutionnelle de l’IRTS ;
  • Représenter, si besoin, le CFA en interne comme à l’externe.

VOTRE PROFIL

Titulaire d’un diplôme Bac+5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans d’expérience du développement et des relations publiques et/ou une bonne connaissance des métiers et des formations en travail social.

Bonne connaissance de l’alternance et de la réglementation en vigueur – Connaissance du champ de la formation en travail social, des dispositifs et des financements de la formation professionnelle – Maîtrise des techniques de l’expression orale et écrite – Maîtrise des outils du Pack Office – Connaissance du progiciel YPAREO serait un plus – Titulaire du permis B.

Bon sens relationnel – Sens de l’écoute – Disponibilité, réactivité – Prise d’initiatives et autonomie – Méthode et sens de l’organisation – Aptitude à travailler en équipe – Esprit de synthèse.

CDI à temps plein – Statut Cadre classe 3 – Rémunération à partir de 38 K€ selon expérience professionnelle – Poste à pourvoir rapidement.