picto emploi
JOURNEES PORTES OUVERTES
En savoir plus

-
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun
Rendez-vous dans nos établissements de Paris et Melun En savoir plus

Formateur EJE Paris (à temps partiel)

4 octobre 2022

Sous l’autorité de la responsable de filière, vous préparez et mettez en œuvre le projet pédagogique, et animez des formations permettant aux étudiants et stagiaires d’acquérir les connaissances et compétences nécessaires à l’obtention du diplôme d’État d’Éducateur de jeunes enfants (DEEJE).

À ce titre, vous assurez l’ingénierie pédagogique ainsi que la relation pédagogique auprès des étudiants et stagiaires en formation. En collaboration avec le service des admissions, vous participez au processus de sélection des candidats. Vous travaillez en étroite collaboration avec la responsable de filière. 

Missions (liste non exhaustive)

Mise en œuvre du projet pédagogique :

  • Assurer des enseignements en face-à-face pédagogique ;
  • Contribuer à la réflexion pédagogique et à la création d’outils de travail collectifs ;
  • Participer au travail de programmation et de planification en lien avec l’équipe ;
  • Rechercher et coordonner les intervenants extérieurs ;
  • Veiller à l’élaboration des demandes et à la signature des contrats de travail par les formateurs occasionnels avant toute intervention ;
  • Recueillir les programmes et supports de cours des formateurs occasionnels de la filière avant les interventions ;
  • Assister aux réunions d’information, d’équipe et de coordination ;
  • Participer aux certifications internes ;
  • Évaluer les domaines de formation ou les modules dont vous avez la charge ;
  • Veiller à la mise en œuvre des actions de formation dans le cadre des procédures de la démarche qualité.

Suivi des étudiants :

  • Participer à la gestion des parcours personnalisés (suivi des écrits, des livrets de formation et des stages) et assurer la gestion des difficultés rencontrées par des étudiants en première instance en lien avec la responsable de formation de la filière.

Contribution aux jurys de sélection sur proposition de la responsable de filière.

Participation aux évènements faisant la promotion de l’IRTS Paris IDF (JPO, salon des métiers…).

COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES – PROFIL RECHERCHÉ

Titulaire d’un diplôme en travail social, de préférence un DEEJE, et/ou d’un diplôme de l’enseignement supérieur de niveau 6 (anciennement niveau II) minimum en sciences sociales ou humaines, vous justifiez d’une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans le champ du social et/ou médico-social. Vous possédez une bonne connaissance des différents dispositifs de formation et du cadre légal de la formation EJE.

Vous avez su développer des compétences diversifiées notamment en DC1 et DC3.  Le poste pourra aussi comporter des interventions dans les autres DC. Vous justifiez de compétences en ingénierie pédagogique, en animation, en évaluation et en accompagnement, en pédagogie multimodale et d’une aptitude à travailler en équipe.

Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint). Des compétences démontrées en développement numérique seraient particulièrement appréciées.

CDI à temps partiel (0,5 ETP) – Classement conventionnel Cadre classe 3 – Rémunération selon niveau d’études et expériences professionnelles.

Poste à pourvoir rapidement.

SCROLL